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Auteur Fil de discussion: achat quick  (Lu 172507 fois)
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Ghauscao
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« Répondre #30 le: 10 Mars 2015 20:57:07 »

Pour savoir si le bateau est sous motorisé en 300 verado : faut verifier sa vitesse de croisière s'il prend 20/22 noeuds à 4000/4200 tours on ne peut pas parler de sous motorisations... Si par contre il faut pousser en croisière à plus de 4500 tours là effectivement le 300 est limité...

Mais il y a maintenant un 350 dans la gamme verado... Cela pourrait rendre le bateau plys agreable qu'avec le 300...
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« Répondre #31 le: 10 Mars 2015 20:57:25 »

philippe oui c'est ça
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Jean-Luc
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« Répondre #32 le: 10 Mars 2015 21:04:42 »

Pour savoir si le bateau est sous motorisé en 300 verado : faut verifier sa vitesse de croisière s'il prend 20/22 noeuds à 4000/4200 tours on ne peut pas parler de sous motorisations... Si par contre il faut pousser en croisière à plus de 4500 tours là effectivement le 300 est limité...


A 20 à 21 Nds ( allure de croisière) je suis à 4000 trs environ.
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« Répondre #33 le: 10 Mars 2015 21:09:13 »

Pour savoir si le bateau est sous motorisé en 300 verado : faut verifier sa vitesse de croisière s'il prend 20/22 noeuds à 4000/4200 tours on ne peut pas parler de sous motorisations... Si par contre il faut pousser en croisière à plus de 4500 tours là effectivement le 300 est limité...

Mais il y a maintenant un 350 dans la gamme verado... Cela pourrait rendre le bateau plys agreable qu'avec le 300...

Merci de m'avoir corrigé sur la fiscalité c'est bien le montant de la taxe de chaque L4 qui sera doublé et non de la puissance adm comme je l'ai écrit. Ce que je voulais dire c'est le très net avantage aux deux L4.

Sinon pour le L6 350 je ne suis pas pour non plus car, là sur ces gros bateaux lourds le monomoteur L6 qui tournera à fond à 6500 tours (sans boite de vitesse) sera bien contraint et forcé de "tirer" une hélice d'un pas BIEN PLUS COURT qu'un bon gros V8 yam (ou IB) et donc à toutes les allures intermédiaires ça va mouliner pour propulser ....

En twin 200 on passera bien plus de couple car moins sur chacun c'est sûr mais x 2 et avec un bras de levier au niveau des deux hélices...

Ah mais je persiste
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Claude

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« Répondre #34 le: 10 Mars 2015 21:11:36 »

Je vais me répéter car j'ai deja répondu en MP ce matin à cette question

Je ne vais pas/ ou plus suivre Jean Luc sur ce terrain car je pense qu' avec le recul je choisirai les 2 x 200 au lieu du 300 mais pas les 150

Cet été avec c'est vrai un bateau chargé de 4 pax + bagages nourriture, boissons (presque sans alcool) le plein de carburant et d'eau j'avais bien du mal à descendre en dessous des 70l/h 75L/h en instantanée à 22nds. C'est énorme mais quand même à relativiser car au moment des calculs à la fin des vacances ma moyenne s'était établie aux alentours de 32L/h

La différence entre Tiki Wiki et moi c'est que nous avons le même bateau, le même moteur, le même montage (maintenant) et pourtant il fait 10L/h de moins que moi à cette vitesse . Avec une coque propre à l'époque puisque sortie et nettoyée au Karsher. Chez Mercury pas d'explication pour eux le moteur fonctionne normalement

C'est pour cela que je pense que sur un bateau qui à le défaut de ses qualités : à savoir énormément de rangements il faut faire très attention à ce que l'on y met dedans.
Je me suis rendu compte de l'inutilité de pas mal de choses lorsque je l'ai vidé et je commettrai pas la même erreur cette saison car  tout ce qui n'aura pas servi au moins 2 fois sera mis de coté.

Concernant les essais avec 2 x 200cv il y avait Nautic Center qui aurait pu nous faire un retour mais il y a eu un loupé dans sa mise en ligne.
 

Après avoir chercher il ne reste plus que le poids du bateau qui serait de 200 ou 300 kg plus lourd que celui de JL. Ce qui est courant car le poids n'est pas une donnée contractuelle.

Cela fait partie des points que j'ai demandé que l'on étudie au chantier et il y aurait peut être une solution mais mon interlocuteur n'avait pas les infos. Je dois rencontrer au salon de La Ciotat le responsable du SAV qui était allé donner les instructions au chantier. J'en saurais plus à ce moment la.

Maintenant il y a une question de budget à l'achat et à l'entretien. C'est vrai que le montage en double coute plus cher et que la révision de 2 moteurs coute quasiment le double d'un mono.
Il faut savoir ce que l'on veut faire avec son bateau et avoir une idée du nombre d'heures qui vont être effectuées dans l'année. Cela peut faire pencher la balance.

Suite à ton dernier message je vais essayé de te rassurer concernant les défauts qui ont nécessité le retour au chantier.
C'est un bête problème de collage de pare brise que personne n'osait se risquer à réparer et une liste de petits défauts pas bien méchants et qui auraient pu être réparés sur place.

J'ai eu le SAV de Quick ce matin et le bateau reviendra fin Mars comme prévu.  





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« Répondre #35 le: 10 Mars 2015 21:17:42 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec tout le monde mais en détaillant véritablement l'utilisation du bateau en 2 fois 200 cv (quelque soit la marque des moteurs).
- Vitesse maxi : peut être autour de 35 nœuds (je me trompe peut être ?)
- Vitesse de croisière 20 à 22 nœuds peut être 24 à 25 nœuds (selon l'état de la mer)
- Consommation à vitesse de croisière (je n'ose pas poser la question à 30 nœuds) : 60 litres /heures. Je me trompe ?

Ce sont des indications qui sont peut être à prendre en compte, pour celui qui va utiliser le bateau en croisière.  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

Pour notre Quick  :

Vitesse croisière :  21 à 22 Nds

Vitesse maxi environ 33 nds selon chargement plein essence, eau,  etc....

Consommation environ 3 L/ Mille en vitesse de croisière
        en fait,  en une heure en vitesse de croisière sur mer correct,   faut compter  entre 54 et 60 Litres/h   selon.

C'est un choix de bateau qui demande beaucoup de réflexion, étant donné le budget essence, en plus du ponton, de l'entretien du bateau, 2 moteurs, 2 révisions et une majoration de 10 à 15   pour cent de consommations

supplémentaire, mais la je parle de 2 fois 150cv, pour le 2 fois 200cv, je ne sais pas.
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« Répondre #36 le: 10 Mars 2015 21:40:11 »

Bien pris Jean Luc et merci.
Tu donnes des chiffres concrets et surtout vérifiés .  Clin d'oeil Clin d'oeil

Donc 2 fois 200 cv c'est au moins 70 litres/heure  Embarrassé Embarrassé
ça fait peur !  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
« Dernière édition: 10 Mars 2015 21:46:08 par ANTARES 680 » Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
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« Répondre #37 le: 10 Mars 2015 21:48:02 »

Mais cher Benoît ... le 1.7L de cylindrée délivre un couple considérable grâce au compresseur ....

Et comme ils sont deux moteurs eh bien ça va pulser sévère ....

Car en twin on additionne les puissances administratives pour déterminer le calcul annuel du montant de la taxe et là ...... avantage ARCHI KOLOSSAL au twin verado .....

Et au final un très bon "mariage"

Mais cher Claude, Tire la langue, vous ne me ferez pas croire cher gourou que vous pensez un 1,7 avec compresseur aussi fiable sur le temps qu'un bon vieux 3L.
Petit rappel pour notre gourou qui ratatouille, c'est moche je sais...
Embarrassé Grimaçant: Tire la langue
 
Re : QUICKSILVER 855 CRUISER

« Répondre #29 le: 05 Novembre 2013 13:56:43 »
Benoît 56
Bonjour à tous.
Après avoir parcouru plusieurs annonces concernant le 885 cruiser,j'ai remarqué  qu'au moins un agent le proposait avec 2x150 EFI Mercury, je sais que cette motorisation n'est pas disponible avec les commandes électriques mais vu  la cylindrée importante de l'EFI 3000cm², cette motorisation ne serait elle pas plus indiquée que le vérado 150 sur le 855 ?
Toujours Benoît 56 Tire la langue
 
Re : QUICKSILVER 855 CRUISER

« Répondre #32 le: 05 Novembre 2013 14:15:47 »



Tu as entièrement raison, mais une forte cylindrée (3000cm² pour l'EFI, 1732 cm² pour le vérado) n'est elle pas plus indiquée pour "arracher et pousser" un gros bébé comme le 855 ?

Réponse du gourou :
 
Re : QUICKSILVER 855 CRUISER

« Répondre #33 le: 05 Novembre 2013 14:43:26 »

Bien vu les gars !

OUI les moteurs les moins ambitieux sont d'EXCELLENTS compromis pour cette carène, on en a parlé avec Jean Philippe, ils ont un très fort couple moteur à bas régime ça fera des merveilles !

Aussi il sont dispo en contre rotation comme les verado.

Je pense sincèrement qu'offrir plusieurs technologies reste intéressant pour le client, perso le choix de 2 x 200 avec les commandes électriques et la synchronisation hummmmmmmm  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue ça le ferait bien (en 2 x 150V moins bien ...)




http://veradoclubfrance.smf-fr.org/QUICKSILVER%20855%20CRUISER-msg-3401-51587.html#msg51587
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« Répondre #38 le: 10 Mars 2015 21:56:21 »

oui Ben c'est bien ce que je dis et je persiste ...

En twin 150 mon choix irait vers les EFI (sauf si la taxe me démontrait qu'il vaut mieux les verado) Mais oui pour 150CV le couple du 3L c'est bien.

Maintenant le couple est aussi directement lié à la puissance des moteurs et entre les deux V150 ou les deux V200 la donne n'est plus la même ..

Là le choix posé est pour 2 x 200 et en face c'est un L6 300 et je le redis (je le disais dans ton message cité) les commandes électriques hummmm  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue les EFI 150 ne les ont pas ..... Mais oui pour 2 x 150 c'est un bon choix
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« Répondre #39 le: 10 Mars 2015 22:08:29 »

Sur ce bateau pourquoi ce limiter au v300 et pas plutot comparer le twin 200 au nouveau v350...
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« Répondre #40 le: 10 Mars 2015 22:14:17 »

Et moi je pense (on ne se moque pas, ça m'arrive Tire la langue) qu'un Vérado (150 ou 200 cv) de 1,7L    de cylindrée n'a rien à faire sur un timonier de 3 tonnes, en bi-motorisation ou pas.
2 x150 en EFI moteur de 3 L de cylindrée, OUI, 2X OUI !  Bon, les commandes électriques ne sont pas disponibles sur les EFI. Indécis

Mais, moi aussi, j'ai précisé que malheureusement, le 150 EFI ne disposait pas des commandes électriques. Tire la langue
Je persiste à croire qu'il vaut mieux un couple de camion développé par une grosse cylindrée, qu'avoir recours à des technologies additionnelles, (le compresseur est un élément supplémentaire) aussi bonnes et fiables soient elles.  
Nous parlons d'un timonier de 3 tonnes, non seulement les moteurs "les moins ambitieux" sont un meilleurs compromis mais je doute sérieusement que Mercury ai élaboré des 1.7L sur-vitaminé par compresseur, pour pousser du timonier de 3 tonnes.
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« Répondre #41 le: 10 Mars 2015 22:15:17 »

Pour notre Quick  :

Vitesse croisière :  21 à 22 Nds

Vitesse maxi environ 33 nds selon chargement plein essence, eau,  etc....

Consommation environ 3 L/ Mille en vitesse de croisière
        en fait,  en une heure en vitesse de croisière sur mer correct,   faut compter  entre 54 et 60 Litres/h   selon.

C'est un choix de bateau qui demande beaucoup de réflexion, étant donné le budget essence, en plus du ponton, de l'entretien du bateau, 2 moteurs, 2 révisions et une majoration de 10 à 15   pour cent de consommations

supplémentaire, mais la je parle de 2 fois 150cv, pour le 2 fois 200cv, je ne sais pas.


bon j'ai pas un quick :-) mais c'est ce que consomme avec mon antares et 2 x 150 verado
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« Répondre #42 le: 11 Mars 2015 09:41:22 »

je trouve des consos tres disparates selon les personnes... selon les journaux aussi , difficile de s'y retrouver
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« Répondre #43 le: 11 Mars 2015 09:46:22 »

Je peux te confirmer ce que Tiki donne comme consommation est très réaliste.
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« Répondre #44 le: 11 Mars 2015 09:59:07 »

si j'ai bien compris
- 2x150 ch verado 60 l/h
- 2x 200 ch verado 70l/h
- 2x150 EFI plus interessant car plus grosse cylindrée et moins gourmands?
entre l'EFI qui n'a pas les commandes electriques et les verado qui les ont, qu'est ce que ca va changer concretement
excusez moi vous etes tres techniques j'essaie de vous comprendre Embarrassé Grimaçant
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« Répondre #45 le: 11 Mars 2015 10:06:36 »

si j'ai bien compris
- 2x150 ch verado 60 l/h
- 2x 200 ch verado 70l/h  => NON
- 2x150 EFI plus interessant car plus grosse cylindrée et moins gourmands?
entre l'EFI qui n'a pas les commandes electriques et les verado qui les ont, qu'est ce que ca va changer concretement
excusez moi vous etes tres techniques j'essaie de vous comprendre Embarrassé Grimaçant

En fait les moteurs seront plus puissants que les 150 = ils seront équipés d'hélices d'un pas plus fort = en clair pour la même vitesse de croisière que les deux 150CV leurs régimes de rotation seront plus lents = ils consommeront MOINS (ou pas plus)

En revanche, ils pourront te faire naviguer plus vite à fond et là tu consommeras plus (ce qui est normal et qui in fine ne te plante pas ton rendement au mille)

En termes clairs, en nautisme, trop fort n'a jamais manqué et 2 x 200 c'est mieux que 2 x 150 sur cette coque, à mon avis.
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« Répondre #46 le: 11 Mars 2015 10:09:35 »

si j'ai bien compris
- 2x150 ch verado 60 l/h

Oui à vitesse de croisière

- 2x 200 ch verado 70l/h

Voir l'avis de Claude

- 2x150 EFI plus interessant car plus grosse cylindrée et moins gourmands?
entre l'EFI qui n'a pas les commandes électriques et les verado qui les ont, qu'est ce que ca va changer concretement

2 x EFI, je ne sais pas mais les commandes électriques c'est un vrai plus, c'est plus précis et plus sensible très appréciable dans les manoeuvres au port.
Dans l'autre cas, c'est un montage classique avec un cable qui coure des commandes jusqu'au moteur avec le vieillissement et la précision qu'on connait sur ce type de configuration
« Dernière édition: 11 Mars 2015 10:22:36 par anterak » Journalisée

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« Répondre #47 le: 11 Mars 2015 10:37:16 »

Avec les memes options il y a 2000 euros entre la bimotorisation verado 200 et 150
pour les efi c'est 7000 de moins
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« Répondre #48 le: 11 Mars 2015 10:41:39 »

merci pour vos reponses
bataclo je t'interpelle sur les efi
difference entre les 3l efi et les verado 150 ch, yen a une ou pas?
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« Répondre #49 le: 11 Mars 2015 10:46:06 »

7000 de moins mais pas le même agrément d'utilisation ni les mêmes performances, et beaucoup plus de taxe à payer chaque année ce qui sera défavorable assez vite vu l'écart (et pourrait être un frein à la revente)

Maintenant, la synchronisation des moteurs (verado) pour piloter les deux avec un seul levier .... c'est GENIALISSIME !!!!!

Monique je vois ta seconde question au moment de poster, oui bien sûr qu'il y a une différence entre ces deux moteurs, l'un est avant gardiste bien que plus ancien, et l'EFI est sur une base classique bien que plus récent. Mon cœur n'hésiterait pas une seule seconde entre les deux s'agissant de BIMOTORISATION en mono je ne serai pas si affirmatif selon le navire.

Mais pour toi, pas une seconde je n'hésiterai. 2 x V200 ou ..... rien  nageur
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« Répondre #50 le: 11 Mars 2015 10:54:08 »

j'ai compris Tire la langue
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« Répondre #51 le: 11 Mars 2015 10:57:48 »

Bonjour,
Pour info, en pièce jointe le tableau des performances des Quicksilvers bien sûr equipés Mercury.

Cordialement,
V.

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« Répondre #52 le: 11 Mars 2015 11:10:17 »

merci pour ce document qui est une super idée !

Mais j'y trouve des aberrations certaines.

Le 855 avec des hélices vensura en 19 et en 17 au même régime = 0.5 nœud d'écart ?????

aussi V max 37.2 nœud avec un mono V300 pour un bateau de 4100 kg .... ben oui mais dans les descentes .....

il y en a plein d'autres pas cohérentes, une vitesse de croisière de 28.9knots avec une hélice de 14" sur un V300 .... ben voyons .... (les mêmes descentes alors)
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Claude

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« Répondre #53 le: 11 Mars 2015 11:13:57 »

Bonjour,
Pour info, en pièce jointe le tableau des performances des Quicksilvers bien sûr equipés Mercury.

Cordialement,
V.

Attention ce tableau n'est pas très réaliste ce ne sont que des calculs théoriques
Je l'avais envoyé à mon concessionnaire qui l'a fait suivre et quand Mercury a appris que ce tableau était en ligne ils l'ont immédiatement fait retirer du site de Quicksilver.

Je vais vous donner mes relevés

 


Pour info j’avais fait avant de de remonter le moteur d’un cran des essais avec 2 hélices pour savoir laquelle serait la plus performante.
Ce qui a changé depuis  lors d’autres essais c’est la vitesse de pointe qui a été améliorée avec  des réglages optimisés du trim et le moteur remonté d’1 trou
Le résultat c’est que sur mer parfaitement calme, ce qui n’était pas le cas la première fois,  une Vmax de 33.5nds. Les valeurs intermédiaires restent identiques.
Les essais se sont deroulé le 7 avril à 14h essence 69% et eau 50%
2 personnes à bord vagues 20/30cm flap 0 et pas de trim vent sud F2/3 navigation de travers


 
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« Répondre #54 le: 11 Mars 2015 11:14:23 »

MERCI mais je vois pas pour le 855 ?
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« Répondre #55 le: 11 Mars 2015 11:16:16 »

 Pleurs
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« Répondre #56 le: 11 Mars 2015 11:23:16 »

Tu te promenes avec une cuve pour l'essence derriere Très souriant
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« Répondre #57 le: 11 Mars 2015 11:23:38 »

MERCI mais je vois pas pour le 855 ?

Au millieu de la page 4
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« Répondre #58 le: 11 Mars 2015 11:26:27 »

Tu te promenes avec une cuve pour l'essence derriere Très souriant

Y a pas de secret
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« Répondre #59 le: 11 Mars 2015 11:33:42 »

meme en 200 chevaux ça va pas m'arracher les cheveux  Grimaçant
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